Notre Héritage
Depuis plus de 70 ans, Tropicana® s’engage à vous offrir les bienfaits des fruits frais chaque jour au déjeuner, directement sur votre table.
1921
La vision d’Anthony Rossi
L’histoire de la marque TropicanaMD commence avec Anthony Rossi, un immigrant sicilien arrivé aux États-Unis en 1921 avec seulement 25 $ dans ses poches et une passion pour les fruits frais et délicieux.
1947
Fondation de la marque TropicanaMD
D’abord, Rossi vend des paquets-cadeaux de fruits en Floride, mais il a d’autres ambitions. Il transforme rapidement son entreprise pour se lancer dans la vente de jus d’orange fraîchement pressé, pur à 100 %.
1953
TropicanaMD s’installe à Bradenton
TropicanaMD s’installe à Bradenton, en Floride, où l’entreprise se trouve encore aujourd’hui.
1970
Directement de l’orangeraie à votre verre
Rossi développe des procédés de pasteurisation, d’emballage et de transport du jus d’orange. Pour la toute première fois, les consommateurs peuvent savourer le goût frais du jus d’orange de la Floride pur à 100 % dans un emballage prêt à servir.
1988
Naissance d’une image emblématique
En 1988, une illustration avec une paille rayée rouge et blanche sortant d’une orange est utilisée pour la première fois dans une publicité afin de représenter le goût frais des jus TropicanaMD.
1991
Lancement de la marque TropicanaMD au Canada
La marque TropicanaMD débarque au Canada. Il s’agit de la première marque à offrir des jus frais non faits de concentré sur le marché canadien.
1996
Lancement des produits TropicanaMD TropicsMD
Pour vous offrir de délicieuses saveurs tropicales, nous lançons notre gamme TropicanaMD TropicsMD . Ces boissons vous permettent d’échapper à la routine avec le goût savoureux des fruits provenant des îles paradisiaques.
1999
Lancement des produits Tropicana EssentialsMD
Pour vous permettre d’obtenir plus d’avantages fonctionnels sans faire de compromis sur le goût, nous lançons notre gamme Tropicana EssentialsMD qui comprend les produits Tropicana EssentialsMD enrichis de calcium et de vitamine D en 1999 et Tropicana EssentialsMD à faible teneur en acide en 2000.
2006
Lancement des Jus de fruits à 100%
Les oranges ne sont pas les seuls fruits qui sont délicieux individuellement. En 2006, nous élargissons notre gamme de jus à 100 % fraîchement pressés afin d’inclure le jus de pamplemousse Ruby Red à 100 % Tropicana Pure PremiumMD et le jus de pomme à 100 % TropicanaMD.
2011
Lancement de Trop50MD
Nous lançons la gamme Trop50MD pour vous offrir le jus d’orange TropicanaMD que vous adorez dans une formule qui contient 50 % moins de sucre et de calories.
2011
Campagne « Soleil de l’arctique »
Avec la campagne « Soleil de l’arctique », nous apportons un rayon de soleil dans les territoires du Nord puisque nous croyons que plus de soleil dans vos matins rendra aussi vos journées plus ensoleillées.
2012
Campagne « Le goût de la nature »
Dans le cadre de la campagne « Le goût de la nature », nous présentons certaines anecdotes de nos agriculteurs qui travaillent à l’orangeraie de Bradenton, en Floride.
2013
Lancement des Créations d'orangesMC
Vous appréciez le goût et la qualité du jus d’orange TropicanaMD , mais aimeriez y ajouter une touche de nouveauté? En 2013, nous lançons les produits TropicanaMD Créations d’orangesMC, pour retrouver toutes les qualités des oranges fraîches et pures, combinées à d’autres délicieux fruits.
2013
Lancement des boissons
En 2013, nous lançons notre gamme de boissons TropicanaMD pour permettre aux Canadiens et Canadiennes de savourer le bon goût de l’été!
2014
Campagne « Des matins ensoleillés avec TropicanaMD »
La campagne « Des matins ensoleillés avec TropicanaMD » mise sur un message judicieux permettant de souligner que chaque bouteille de jus d’orange TropicanaMD pur à 100 % contient 16 oranges, rien d’autre!
2014
Lancement de TropicanaMD Farmstand
En 2014, nous lançons les produits TropicanaMD Farmstand pour vous offrir le goût délicieux des fruits avec les avantages fonctionnels des légumes. Malheureusement, ce produit a depuis été abandonné.
2016
Lancement de Tropicana ProbioticsMD
Combinant les bienfaits du jus à 100% avec les avantages fonctionnels des probiotiques, nous lançons les produits Tropicana ProbioticsMD. Malheureusement, ce produit a depuis été abandonné.
2016
Campagne « Un seul ingrédient »
Dans le cadre de notre campagne « Un seul ingrédient », nous présentons le parcours simple suivi par le jus d’orange TropicanaMD pur à 100 % pour passer de l’orangeraie à votre verre, sans jamais y ajouter d’eau ni de sucre.
2017
Savourez l’été
La campagne « Savourez l’été » vise à célébrer les plaisirs de l’été dans chaque gorgée de notre délicieuses et rafraîchissantes TropicanaMD boissons premium.
2017
TropicanaMD célèbre son 70e anniversaire!
2020
Campagne « La sensation TropicanaMD »
La campagne « La sensation TropicanaMD » souligne les deux côtés de TropicanaMD. Qu’est-ce que TropicanaMD? Eh bien, c’est du jus d’orange pressé pur à 100 %. C’est aussi cette sensation de bonheur pur et naturel.